Ce que j'ai envoyé à Angoul' et Bressuire dans de grandes enveloppes chères.

Ça y'est les dossiers de candidature pour les MANAA sont enfin terminés. Voilà donc ce que j'ai entassé dans les grosses enveloppes :


La reproduction au fusain du Corset de Horst P. Horst 


Une planche explicative sur la création de costumes pour les Machines dans l'Acte Inconnu de Novarina D'après un devoir type bac qu'on avait eu à faire en théâtre. (Format A3)

Planche sur l'architecture d'une structure circulaire pour jouer Agamemnon d'Eschyle. Inspiré du cirque manège de Reims et du cirque d'hiver de Paris. Egalement d'après un type bac de théâtre, sur les lieux de représentation.

+ Trois photos argumentées:
"J'ai souhaité tirer profit de ce qui au départ me gênait en positionnant cet homme et son fils au centre de la photographie.  Le noir et blanc ici fige l'image comme pour estomper le bruit environnant de la foule et centrer l'importance du sujet en l'isolant."

"Vu comme un lieu veilli et sombre, j'ai tenté par le moyen de la photographiee, avec une cadrage très droit et une lumière mettant en évidence les couleurs vives des élément qui allaient constituer l'image, redonner vie à cet atelier. Le fait que personne ne se trouve devant le bureau de travail, que les lampes soient allumées, les tubes de colle restés ouverts et le travail non achevé suggère un passage récent de l'artiste."


"Cliché suivant le thème "La rue dans tous ses états" d'un concours au lycée. La présence des pointes de la danseuse est volontaire, il s'agit d'une mise en scène dans le but d'illustrer "tous ses états" en présentant un élément surprenant, inhabituel dans le rue avec à la fois avec le thème de la danse un aspect festif et paradoxalement l'idée d'effort et de douleur. L'homme qui se retourne en arrière plan a involontairement confirmé la présence étonnante de la danseuse sur les pavés. Ainsi, "La rue dans tous ses états" se traduit par la beauté de la danse, l'effort de la danseuse ainsi que la surprise de l'individu qui s'éloigne sans quitter cela du regard."


Puis, après plusieurs heures de découpages, collages, photocopies ratées, environs mille tonnes de papier Canson gâché, je suis parvenue à construire une forme d'accordéon présentant des pages du ZAPU BOOKU, avec également des courtes argumentations pour chacune. Et en expliquant aussi qu'il s'agit d'un carnet personnel de dessins, croquis et collages, et où l'exhaustivité n'est pas recherchée et...

1 commentaire:

  1. J'aime bien la photo du monsieur et de son fils. En hauteur par rapport à la foule comme si dans leur monde ils étaient au dessus de la réalité.

    RépondreSupprimer